Québec drapeau

18 et 19 avril 2014 : un rendez-vous électrisant!

4 avril 2014

Les 18 et 19 avril prochains se tiendra la deuxième édition de la journée Branchez-vous au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.

Organisée par le Centre national du transport avancé (CNTA), en collaboration avec le Ministère, Hydro-Québec et d’autres partenaires, cette activité vise à offrir au grand public une occasion d’essayer des véhicules électriques disponibles au Québec et de discuter avec des propriétaires de véhicules électriques et des spécialistes du domaine.

Essais gratuits pour le grand public

Pour profiter de ces essais gratuits, les particuliers sont invités à s’inscrire dès maintenant sur le site http://branchezvous.org. Chaque personne inscrite pourra essayer jusqu’à trois véhicules électriques différents, accompagnée par un propriétaire disponible pour répondre à ses questions. Les essais se dérouleront le samedi 19 avril 2014 sur le circuit Gilles-Villeneuve, entre 9 h et 16 h.

Un nouveau record Guinness

Dans le cadre de cette activité, un nouveau record Guinness tentera également d’être établi : celui du plus grand rassemblement de véhicules électriques au monde!

Le CNTA invite les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables du Québec à ce grand rassemblement, au cours duquel on tentera de battre la marque précédente enregistrée en 2013 à Zurich, en Suisse, avec 305 véhicules électriques.

Ce rassemblement se tiendra le 18 avril 2014 de 16 h à 18 h au stationnement P8 sur l'île Sainte-Hélène. Les propriétaires de véhicules électriques qui souhaitent participer à ce record sont invités à s’inscrire.

Médias et représentants d’entreprises et d’institutions

Les médias et les représentants d’entreprises et d’institutions sont quant à eux invités à participer à l’activité de la Journée Branchez-vous le vendredi 18 avril avec un programme spécial, incluant des essais de véhicules électriques et des conférences.

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire : branchezvous.org.

Portail gouvernemental

© Gouvernement du Québec, 2011-2012