Québec drapeau

Les Rendez-vous branchés de 2014

Calendrier de la tournée

  • Montréal : mercredi 30 avril 2014, de 11 h 30 à 13 h 30, Maison du développement durable
  • Laval : lundi 5 mai 2014
  • Gatineau : mardi 20 mai 2014
  • Rimouski : jeudi 5 juin 2014
  • Boucherville : vendredi 12 septembre 2014
  • Trois-Rivières : jeudi 18 septembre 2014
  • Saguenay : samedi le 27 septembre 2014
  • Sherbrooke : mercredi 22 octobre 2014
  • Québec : lundi 10 novembre 2014

Pour connaître le déroulement de chaque rendez-vous :



30 avril 2014

C’est aujourd’hui le mercredi 30 avril 2014 que commence à Montréal la campagne de sensibilisation à l’électrification des transports organisée par Équiterre. Neuf villes du Québec ont accepté d’être les hôtes d’un Rendez-vous branché au cours des prochains mois.

Chaque rendez-vous sera l’occasion de démystifier les voitures électriques et de permettre aux participants de vivre une expérience électrisante.

Miniconférences et initiatives régionales

Divers experts, y compris des représentants d’Équiterre, d’Hydro-Québec (Circuit électrique) et du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, seront dans chaque ville pour y présenter de courtes conférences et faire le point sur l’avancement de l’électrification des transports au Québec. Dans certaines villes, l’activité sera accompagnée de la projection du documentaire « La revanche de la voiture électrique ». L’accent sera également mis sur les initiatives branchées de chaque région en collaboration avec des partenaires locaux.

Experts disponibles et essais routiers

Des stations d’information seront proposées avec des experts disponibles pour répondre aux questions que se poseront les participants sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables, les bornes de recharge et les programmes d’aide financière gouvernementaux actuellement en vigueur.

Bien sûr, les participants pourront voir de près des véhicules électriques et même effectuer de courts essais routiers, comme conducteur ou passager, selon l’achalandage. Des spécialistes seront sur place pour répondre aux questions sur la conduite d’un véhicule électrique et accompagner les conducteurs dans leur circuit.

Pour en savoir davantage sur les incitatifs financiers offerts par le gouvernement : vehiculeselectriques.gouv.qc.ca.

Portail gouvernemental

© Gouvernement du Québec, 2011-2012