Québec drapeau

Essais routiers au Salon international de l'auto de Montréal

16 janvier 2014

Du 17 au 26 janvier 2014 se tient, au Palais des congrès de Montréal, le Salon international de l’auto de Montréal. Le ministère des Ressources naturelles y sera pour informer le public sur les véhicules électriques et la recharge à domicile et, en partenariat avec CAA-Québec, pour permettre au grand public cette année encore d’essayer des véhicules électriques sur route.

Rabais à l’achat d’un véhicule électrique

Les visiteurs pourront s’informer sur le programme de rabais à l’achat Roulez électrique. Ce programme, qui est l’une des mesures que le gouvernement a adoptées pour encourager l’électrification des transports, prévoit un rabais pouvant atteindre jusqu’à 8 000 $ à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable ainsi qu’une aide financière pour l’achat et l’installation à domicile d’une borne de recharge de 240 volts.

Pour en savoir davantage : vehiculeselectriques.gouv.qc.ca

Séances d'essais de véhicules électriques

En collaboration avec le Ministère, CAA-Québec offrira des essais routiers gratuits de véhicules électriques et hybrides rechargeables aux visiteurs du Salon

Profitez de l’occasion pour essayer les tout derniers modèles de véhicules électriques, et ce, sans frais. Les essais routiers se dérouleront sur un circuit de 3,1 km combinant la conduite sur route et la conduite en ville. Le conducteur sera accompagné d’une personne-ressource bien au fait de la technologie déployée dans ces véhicules et qui pourra répondre aux questions.

Les modèles à essayer cette année sont la Smart fortwo electric drive, la Nissan Leaf, la Ford Focus électrique, la Mitsubishi i-MiEV, la Ford C-MAX Energi, la Ford Fusion Energi, la Chevrolet Volt ainsi que la Tesla Model S.

Ce large échantillon de voitures électriques a été réuni par CAA-Québec grâce à la collaboration des constructeurs automobiles et de la Fondation GDG (pour le prêt de la Tesla Model S).

Conditions :

  • Âge minimum requis : 25 ans
  • Posséder un permis de conduire valide
  • Détenir une assurance automobile valide (pièce justificative requise)

Horaire des essais :

  • 11 h à 20 h, du 17 au 25 janvier 2014
  • 11 h à 17 h, le samedi 26 janvier 2014

Pour en savoir davantage : Salon international de l'auto de Montreal

Portail gouvernemental

© Gouvernement du Québec, 2011-2012