Québec drapeau
Proposez votrenouveau véhiculedès maintenant!

Constructeurs automobiles

La liste des véhicules admissibles est constituée à partir des renseignements fournis par les constructeurs automobiles. Dès qu'un nouveau modèle est mis en marché au Québec ou que le modèle actuel est remplacé par un plus récent, le constructeur peut faire une demande pour inscrire ce nouveau véhicule.

Les véhicules visés sont les véhicules entièrement électriques, les véhicules hybrides rechargeables, les véhicules hybrides et les motocyclettes électriques. Les véhicules entièrement électriques et les hybrides rechargeables doivent être munis d'une batterie ayant une capacité de 4 kWh ou plus.

Les véhicules électriques à basse vitesse font également partie des véhicules admissibles, mais ne sont pas soumis à la procédure d'inscription.

  • Pour connaître toutes les conditions d'admissibilité des véhicules, veuillez consulter le Cadre normatif du programme (Format PDF, 114 Ko).
  • Pour proposer l'inscription d'un nouveau véhicule entièrement électrique, hybride rechargeable, hybride ou une motocyclette électrique. sur cette liste, il suffit de remplir le formulaire Demande d'inscription d'un nouveau véhicule (Format XLS, 232 Ko), de l'imprimer et de le retourner dûment signé à l'adresse suivante :

Inscription d'un nouveau véhicule
Programme Roulez électrique
Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
5700, 4e Avenue Ouest, B 406
Québec (Québec) G1H 6R1

Les inscriptions reçues feront l'objet d'une analyse au ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles afin de déterminer l'admissibilité des véhicules et le montant d'aide financière qui leur sera associé.

Portail gouvernemental

© Gouvernement du Québec, 2011