Québec drapeau
Devenezpartenairedu programmedès aujourd'hui!

Devenez partenaire

Vous souhaitez offrir le programme Roulez électrique à vos clients? Remplissez le formulaire Demande d'inscription d'un concessionnaire (Format XLS, 146 Ko) dès aujourd'hui et faites nous parvenir le document signé à l'adresse suivante :

Inscription d'un concessionnaire
Programme Roulez électrique
Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles
5700, 4e Avenue Ouest, B 406
Québec (Québec) G1H 6R1

Extranet du programme

Sous réserve de l'acceptation de votre demande, nous vous transmettrons un identifiant et un mot de passe vous donnant accès à l'extranet du programme, réservé aux concessionnaires. Cet extranet contient une application informatique qui permet de calculer instantanément le rabais alloué pour chaque véhicule, en fonction de la nature de la transaction (achat ou location).

Il est également possible de consulter sur ce site Internet le rabais alloué, pour chaque modèle et version des véhicules admissibles.

Des outils promotionnels sont mis à votre disposition pour vous aider à faire connaître le programme Roulez électrique.

Un important incitatif financier

Le rabais accordé par le gouvernement du Québec pour un véhicule entièrement électrique est de 8 000 $; pour un véhicule hybride rechargeable, il peut être de 500 $, de 4 000 $ ou de 8 000 $, selon la capacité de la batterie électrique.

Le rabais accordé pour un véhicule hybride (non rechargeable) est de 500 $. Seuls les véhicules hybrides immatriculés depuis le 1er novembre 2013 peuvent faire l’objet d’un rabais à l’achat. Ce volet du programme sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2020 ou jusqu’à ce que 15 000 rabais pour véhicules hybrides aient été attribués.

Type de véhicule Montant du rabais

Véhicules entièrement électriques*

8 000 $

Véhicules hybrides rechargeables* 500 $, 4 000 $ ou 8 000 $ selon la capacité de la batterie électrique
Véhicules hybrides* 500 $
Véhicules électriques à basse vitesse 1 000 $
Motocyclettes électriques* 2 000 $

*Le véhicule doit faire partie de la liste des véhicules admissibles.

Les concessionnaires partenaires du programme peuvent offrir à leurs clients de bénéficier de cette aide financière gouvernementale immédiatement au moment de la transaction, en déduisant le rabais du coût du véhicule. Le rabais doit être soustrait du prix du véhicule après les frais et taxes applicables. Le gouvernement verse ensuite le montant du rabais au concessionnaire lui-même.

Pour le client, le rabais est instantané. Pour le concessionnaire, il s'agit là d'un fort incitatif financier pour faire la promotion des véhicules électriques.

Pour en savoir davantage sur le programme, vous pouvez consulter :

Note : pour les motocyclettes électriques, le client doit faire lui-même la demande de rabais.

Portail gouvernemental

© Gouvernement du Québec, 2011