Transition énergétique Québec
Les services en ligne permettant de soumettre une demande ou de créer un compte de particulier dans le cadre du programme Roulez vert sont à nouveau disponibles. Merci de votre compréhension!

Constructeurs automobiles

La liste des véhicules admissibles est constituée à partir des renseignements fournis par les constructeurs automobiles. Dès qu'un nouveau modèle est mis en marché au Québec ou que le modèle actuel est remplacé par un plus récent, le constructeur peut faire une demande pour inscrire ce nouveau véhicule.

Les véhicules visés sont les véhicules entièrement électriques, à hydrogène, hybrides rechargeables, hybrides d’année modèle 2017 ou antérieure, électriques à basse vitesse ainsi que les motocyclettes électriques et les scooters électriques.

Les véhicules entièrement électriques et les véhicules à hydrogène doivent être vendus à un prix de détail suggéré par le fabricant inférieur à 125 000 $; les véhicules hybrides rechargeables doivent être vendus à un prix de détail suggéré par le fabricant inférieur à 75 000 $.

Inscription d'un nouveau véhicule
Programme Roulez vert - volet Roulez électrique
1300, rue du Blizzard, bureau 200
Québec (Québec) G2K 0G9

Les inscriptions reçues feront l'objet d'une analyse à TEQ afin de déterminer l'admissibilité des véhicules et le montant d'aide financière qui leur sera associé.