Transition énergétique Québec

Concessionnaires

Rabais à l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion

Les concessionnaires du Québec peuvent devenir partenaires du programme Roulez vert afin d'offrir à leurs clients un rabais immédiat lors de l'acquisition d'un véhicule électrique admissible, neuf ou d’occasion.

Les concessionnaires partenaires peuvent offrir à leurs clients l’aide financière gouvernementale immédiatement au moment de la transaction, en déduisant le rabais du coût du véhicule. Le rabais doit être soustrait du prix du véhicule après les frais et taxes applicables. Le gouvernement verse ensuite le montant du rabais au concessionnaire lui-même.
Pour le client, le rabais est instantané. Il s'agit là d'un fort incitatif financier pour l’encourager à faire l’acquisition d’un véhicule électrique!

À propos des remboursements pour une borne de recharge

Le programme Roulez vert permet également de bénéficier d’une aide financière pour l’acquisition et l’installation de bornes de recharge.

Les détenteurs d’un véhicule neuf ou d’occasion peuvent obtenir un remboursement pour l'achat et l'installation d'une borne de recharge de 240 volts à leur domicile. Contrairement à l’attribution du rabais pour un véhicule, le remboursement pour une borne de recharge ne peut pas être offert immédiatement par le concessionnaire. Le participant doit soumettre lui-même sa demande de remboursement.

Les entreprises, municipalités ou organismes peuvent bénéficier d’une aide financière pour l'achat et l'installation de bornes de recharge en milieu de travail.

Enfin, le programme inclut également un remboursement pour l’acquisition de bornes de recharge de 240 volts dans un bâtiment multilogement.