Avis important - Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour l’admissibilité d'un véhicule au programme Roulez vert passera de 60 000 $ à 65 000 $ prochainement. Pour en savoir plus

Devenez partenaire

Vous souhaitez devenir partenaire pour le programme Roulez vert? Voici comment procéder.

Sous réserve de l’approbation par les gestionnaires du programme, vous pourrez utiliser nos services en ligne pour soumettre des demandes de participation au nom de vos clients.

Guides d’utilisation des services en ligne

Questions fréquentes des concessionnaires

Consultez d’autres capsules vidéos pour vous aider à utiliser les services en ligne.

Attention!

Le compte de la concession est associé à son numéro d’entreprise du Québec (NEQ).

Pour éviter des délais inutiles, assurez-vous que la concession n’a jamais eu de compte Roulez vert avant de suivre les prochaines étapes. Pour ce faire, écrivez à roulez.electrique@mern.gouv.qc.ca ou composez le 1 866 266-0008.

Véhicules admissibles et montant du rabais

Attention! Avant d’accorder un rabais à un client, il est de votre responsabilité de vérifier si le modèle et la version du véhicule souhaité se trouvent bien sur la liste des véhicules admissibles.

Les services en ligne permettent de calculer instantanément le rabais alloué pour chaque modèle et version de véhicule, en fonction de la nature de la transaction (achat ou location; véhicule neuf ou d’occasion).

Admissibilité du véhicule en cas d’écart entre le prix réel et la limite du PDSF acceptée

L’admissibilité d’un véhicule neuf au rabais gouvernemental est déterminée en fonction des critères énoncés dans le cadre normatif du programme.

Ainsi, même si le prix d'achat réel du véhicule dépasse la limite acceptée pour le prix de PDSF en raison des frais de transport et de préparation ou des frais à payer pour obtenir une couleur ou des accessoires particuliers, le véhicule demeure admissible au rabais si le modèle fait partie des véhicules neufs admissibles.

Le programme Roulez vert sera en vigueur jusqu’à ce que le budget du programme ait été entièrement épuisé, ou que le gouvernement décide d’y mettre fin, avec ou sans préavis.

Pour en savoir davantage