Une demande de participation peut être présentée pour l’acquisition et l’installation d’une ou de plusieurs bornes de recharge sur un même site.
Pour connaître la procédure détaillée, consultez le Guide détaillé du participant .
Si vous avez l’intention d’installer une ou plusieurs bornes de recharge dans les stationnements d’un bâtiment multilogement, vous devez d’abord obtenir une estimation des coûts des travaux pour votre projet, appuyée par des soumissions des différents fournisseurs engagés dans la réalisation.
Cette étape a été retirée de la procédure temporairement.
Il est conseillé de présenter une demande de préapprobation afin de vous assurer que votre projet répond aux critères du programme.
Si la borne est déjà installée, il est inutile de demander une préapprobation. Passez directement à l’étape 5, Demande de remboursement
Cette étape a été retirée de la procédure temporairement.
À la suite de l’analyse de la demande de préapprobation, l’administrateur du programme (le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles) vous transmettra par écrit, dans un délai de 15 jours ouvrables, un avis sur l’admissibilité du projet et des activités nécessaires à sa réalisation.
Des renseignements complémentaires peuvent vous être demandés par le Ministère.
Vous procédez à l’acquisition et à l’installation de toutes les bornes de recharge approuvées dans l’avis d’admissibilité.
Après la réalisation des travaux, vous devez déposer votre demande de remboursement auprès du programme.
Remplissez le formulaire en cochant la case « Demande de remboursement ».
Afin d'accélérer le traitement de votre demande, veuillez vous assurer que vous avez rempli l’ensemble des champs du formulaire et que vous avez joint toutes les pièces justificatives demandées avant de la soumettre.
Une demande de remboursement est traitée uniquement lorsque le formulaire « Demande de remboursement » est dûment rempli, signé et accompagné de tous les documents exigés.
L’administrateur du programme évalue l’admissibilité des activités et des dépenses réclamées et détermine le montant du remboursement en fonction des différents critères du cadre normatif. Votre chèque vous sera ensuite acheminé par la poste dans un délai de 12 à 16 semaines après la réception de votre demande. Nous travaillons actuellement à réduire ces délais.
Pour connaître l'ensemble des conditions, des modalités et des termes de participation au programme, consultez :