Avis important - Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour l’admissibilité d'un véhicule au programme Roulez vert passera de 60 000 $ à 65 000 $ prochainement. Pour en savoir plus

Conditions

Voici un résumé des conditions à respecter pour être admissible au rabais Roulez vert pour les véhicules électriques neufs.

Participants admissibles

Le participant peut être :

Conditions relatives au véhicule

Pour être admissible, le véhicule neuf doit :

De plus, l’immatriculation du véhicule neuf doit être effectuée à votre nom.

Liste des véhicules neufs admissibles

Les véhicules démonstrateurs utilisés par les concessionnaires automobiles du Québec ou les constructeurs automobiles ayant un établissement au Québec peuvent également être admissibles au programme lors de la revente du véhicule.

Achat ou location

Le rabais sur les véhicules neufs admissibles est offert également pour les locations à long terme.

Le montant du rabais est calculé en fonction de la durée de la location, qui doit être au minimum de 12 mois. Une location de 48 mois ou plus permet d'obtenir un rabais égal au rabais à l'achat.

Trois véhicules électriques ou plus dans une même année

Si vous souhaitez, durant une même année, faire une demande de rabais pour trois véhicules entièrement électriques ou hybrides rechargeables, la durée minimale d'immatriculation au Québec sera alors de 36 mois pour chaque véhicule.

Si les véhicules n'ont pas été achetés mais font l'objet d'un contrat de location auprès du concessionnaire, la période de location de chaque véhicule devra également être d'au moins 36 mois.

Pour en savoir davantage

Pour connaître le montant exact du rabais que vous pourriez obtenir actuellement, consultez la liste des véhicules admissibles et des montants correspondants diffusée sur ce site Web.

Pour savoir comment obtenir votre rabais chez votre concessionnaire ou pour transmettre votre demande, consultez la section Procédure à suivre.