Avis important - Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) pour l’admissibilité d'un véhicule au programme Roulez vert passera de 60 000 $ à 65 000 $ prochainement. Pour en savoir plus

Conditions

Voici un résumé des conditions d’admissibilité pour obtenir un rabais pour un véhicule électrique d’occasion dans le cadre du programme Roulez vert.

Participants admissibles

Le participant peut être :

Conditions relatives au véhicule

Pour que le véhicule d’occasion soit admissible au rabais et faire partie de la liste des véhicules admissibles diffusée sur ce site Web, il doit respecter les conditions suivantes :

Liste des véhicules admissibles

Voici la liste des véhicules d'occasion admissibles à un rabais, ainsi que le montant du rabais associé à chaque modèle.

Assurez-vous que le véhicule que vous envisagez d'acheter fait partie des modèles admissibles et respecte les autres conditions du programme.

Montant du rabais

À compter du 1er juillet 2022, le montant du rabais accordé pour un véhicule électrique d’occasion sera de 3 500 $.

Le nouveau montant du rabais s'appliquera aux véhicules électriques d’occasion admissibles et immatriculés à partir du 1er juillet 2022.

Période de transition

L’ancien montant du rabais, qui était de de 4 000 $, vous sera accordé si le véhicule d’occasion est immatriculé à votre nom d’ici le 30 juin 2022. C’est la date d’immatriculation du véhicule qui est utilisée pour établir le rabais accordé.

Pour en savoir plus, consultez les Modifications annoncées.

Le rabais accordé pour un véhicule d'occasion est calculé pour être égal à 50 % du rabais qui serait offert dans le cadre de Roulez vert pour le même modèle de véhicule s'il était acheté neuf.

Un seul rabais peut être attribué par véhicule dans le cadre du programme Roulez vert et le véhicule doit demeurer au moins 12 mois immatriculé au Québec s'il est acquis pour un usage personnel et au moins 36 mois s’il est acquis pour un parc de véhicules (3 véhicules et plus).

Pour en savoir davantage

Vous pouvez obtenir le rabais pour un véhicule électrique d’occasion auprès de votre concessionnaire automobile. Si votre concessionnaire ne vous offre pas le rabais sur votre contrat, vous pouvez choisir de nous transmettre vous-même votre demande.